Voilà les deux dernières couches que j'ai cousu pour ma poupette, très récemment, et oui je suis enfin arrivée à bout de mon immense retard de mise à jour !

Ce sont des couches de nuit !

Ca mérite d'être souligné... Le zouave est en couche (la nuit toujours...) jetable la nuit depuis qu'il a 5 mois, car mouillant beaucoup ses couches j'avais constamment des fuites. Je n'ai pas pris de risque avec la poupette et elle a mis des jetables la nuit pendant 8 mois.

Un jour, j'ai découvert les culottes en laine. J'ai adoré, j'ai adopté. Pour la journée. Un autre jour, j'ai découvert qu'on pouvait mettre des culottes en laine la nuit. J'ai douté, j'ai réfléchis, j'ai acheté une couche classique de nuit et cousu deux autres couches dans le même style.

8 épaisseurs de bambou pour ma So bamboo de Ptits Dessous et ma couche de nuit rose. 8 épaisseurs pour la rouge avec tencel, chanvre et microfibre. Micropolaire bien sûr dans les deux, et pour que ça ne prenne pas 3 jours à sécher, je les ai faites insert pressionné, 2 épaisseurs de tissu dans la couche et 6 dans l'insert. Fermeture pressions avant pour les deux.

Eponge de bambou pour l'extérieur, pressions étoiles

IMGP9312

Intérieur micropolaire

IMGP9313

La couche sur ma poupette

IMGP9306

Quel gros popotin ça lui fait !

IMGP9310

La couche tencel à l'extérieur

IMGP0236

Insert à plier en 3, micropolaire pour l'intérieur

IMGP0239