On devient vite dingues des couches lavables... je l'étais pas trop quand mon zouave était en couches, mais depuis que j'en couds pour la poupette, je deviens un peu "couche-maniac" sur les bords (bien moins que certaines laveuses, mais bien plus que la plupart des mamans).

Meli m'entraîne parfois dans de drôles de péripéties... Un jour elle me parle d'Etsy... C'est en anglais (moi nulle en anglais), et c'est américain ou anglo-saxon (j'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez je vous dirai). On y trouve tout un tas de trucs, comme des couches lavables, des culottes, des longies, des skirties et des soakers... oula !

En fait, Meli trouve que dans les pays anglo-saxons on trouve des protections pour les lavables qui ne sont pas encore très à la mode en France. Des culottes en laine ou en polaire avec une jupette, des longies en polaire, des shorts en polaire...

Bref j'ai pas eu le temps de chercher plus que ça mais en flânant sur un site de référencement de blogs anglais, je suis tombée sur le patron de la jupe qui tourne (le Skirtie Pattern, dit l'article du blog...). C'est sur le blog de Katrina. Je viens de trouver aussi le patron du longie en polaire... sympa, sympa ! Longie, jupette, je vais pouvoir en coudre des choses qu'on ne trouve pas encore beaucoup en France !

Bref, tout ça pour dire que je suis tombée sur ce patron et que je l'ai imprimé pour coudre des jupes qui tournent pour la poupette.

J'ai ajouté des ceintures pour la taille, et ça donne ça :

la jupe "bruitages" en jersey de coton léger

jupe_bruits_1

ceinture dans le même tissu plié en 2

jupe_bruits_2

j'ai fait un ourlet roulotté en bas de la jupe

jupe_bruits_3

mon super mannequin qui commence à se mettre debout !

jupe_bruits_4

la jupe fleurie noir et blanc en coton léger

jupe_fleurie_1

la ceinture est faite en micropolaire noire, surjet noir en bas de la jupe

jupe_fleurie_2

elle tombe bien cette jupe...

jupe_fleurie_4

et ça fait de trop jolies photos de la poupette...

jupe_fleurie_3

et enfin la jupe fleurie orange en coton

jupe_orange_1

ceinture en bord côtes et surjet en bas de la jupe

jupe_orange_2

celle-ci est un peu plus courte et tourne moins, j'avais moins de métrage dans ce tissu, j'ai donc découpé 2 demi-cercles et non un seul grand

jupe_orange_3

mais c'est ma préférée, je ne suis pourtant pas très orange, mais je trouve que ma poupette est magnifique avec cette jupette qui touououourne !

Il ne lui reste plus qu'à apprendre à danser...