14 avril 2011

Nouvelle couche !

Je vous montre ma nouvelle couche : cousue pour une amie, c'est un modèle éco de chez Pom'Nature, en éponge de marché, intérieur micropolaire, classique à poche. Son p'tit plus : elle est brodée ! Et là c'est le moment où je remercie deux brodeuses/bloggeuses pour leurs conseils ! Dodo d'Halatte et Les ateliers de No ! Pas évident, quand on est couseuse et non brodeuse, de commencer sans toile et sur de l'éponge ! J'ai donc testé le point de chaînette... et j'adooore le résultat ! L'acheteuse aussi, et ça, c'est encore mieux ! Ne... [Lire la suite]
Posté par creponut à 19:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 avril 2011

La promenade des poupées

J'ai récupéré, pour ma poupette, une petite poussette en plastoc. Bon, je l'avoue, c'est pas la poupette qui joue avec. C'est le zouave. Oui oui le ptit mec de 3 ans et des poussières... il y promène des poupons. Et ses dinosaures. Tant qu'à faire... Bref, pauvre poussette qui n'avait plus de hamac, difficile donc, pour les poupons, de tenir dedans ! Alors maman a fait chauffer la MAC (enfin surtout la surjeteuse) pour le plaisir de ses deux petits zouaves (enfin surtout pour le plaisir du plus grand, je crois que la poupette elle en... [Lire la suite]
Posté par creponut à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 avril 2011

Nouveau modèle de couche

J'ai testé un nouveau modèle de couche à proposer à la vente sur Pom'Nature. J'ai d'abord fait ce modèle pour la poupette bien sûr (mon ptit cobaye...). J'ai brodé son prénom sur le derrière d'une couche classique, broderie au point de croix, avec une astuce des Ateliers de No : je me suis aidée de la toile aïda, en la plaçant derrière mon tissu pour que les points soient droits. Ensuite j'ai tiré les fils de la toile avec une pince à épiler, c'était du boulot mais le résultat est très sympa je trouve ! Pour le reste, c'est une... [Lire la suite]
Posté par creponut à 10:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 avril 2011

Culottes à enfiler

Sur demande de Meli, j'ai commencé à travailler sur le patron de culottes à enfiler. Je pense les proposer à la vente avec Pom'Nature, probablement sur-mesure. Car en questionnant plusieurs mamans je me rends compte que l'on a des façons différentes d'utiliser ce type de culotte. Pour le moment, je l'utilise peu absorbante et non-imperméable, en complément d'un peu d'HNI. L'HNI tombant un peu à l'eau les jours passant et la poupette peu réceptive, je n'utilise plus tellement ces culottes. Je vais sûrement en refaire cette fois-ci... [Lire la suite]
Posté par creponut à 12:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 mars 2011

Jupes qui tououououournent !!!

On devient vite dingues des couches lavables... je l'étais pas trop quand mon zouave était en couches, mais depuis que j'en couds pour la poupette, je deviens un peu "couche-maniac" sur les bords (bien moins que certaines laveuses, mais bien plus que la plupart des mamans). Meli m'entraîne parfois dans de drôles de péripéties... Un jour elle me parle d'Etsy... C'est en anglais (moi nulle en anglais), et c'est américain ou anglo-saxon (j'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez je vous dirai). On y trouve tout un tas de trucs,... [Lire la suite]
Posté par creponut à 17:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 mars 2011

Cadeau de naissance

A l'occasion de la naissance d'un petit Siméo, j'ai cousu un petit sac baluchon qui a fait office de paquet cadeau pour un vêtement et un petit jouet, qui pourra ensuite servir de sac pour transporter les affaires de ce petit bout'chou. Réalisé avec un coton léger imprimé et de la doublure, fermeture cordon effet frou-frou sur le haut !
Posté par creponut à 22:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mars 2011

Dernières couches pour poupette

Voilà les deux dernières couches que j'ai cousu pour ma poupette, très récemment, et oui je suis enfin arrivée à bout de mon immense retard de mise à jour ! Ce sont des couches de nuit ! Ca mérite d'être souligné... Le zouave est en couche (la nuit toujours...) jetable la nuit depuis qu'il a 5 mois, car mouillant beaucoup ses couches j'avais constamment des fuites. Je n'ai pas pris de risque avec la poupette et elle a mis des jetables la nuit pendant 8 mois. Un jour, j'ai découvert les culottes en laine. J'ai adoré, j'ai adopté.... [Lire la suite]
Posté par creponut à 22:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 mars 2011

Doudou !

Pour mon anniversaire en septembre dernier, Meli m'a offert quelques magazines de couture, des Marie-Claire idées, et des Fait main. En feuilletant l'un de ces magazines Fait main, à la recherche d'idées pour mes cadeaux de Noël, je tombe sur une page où il y a la photo d'un petit garçon qui tient dans ses bras un gros doudou-dinosaure. Il me tape dans l'oeil ce doudou-dinosaure ! il est joli, il est grand, il a l'air si doux, et je pense tout de suite à mon zouave de 3 ans qui adore les dinosaures et qui n'a pas vraiment de "doudou"... [Lire la suite]
Posté par creponut à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 mars 2011

Tapis d'éveil

J'avais commencé, enceinte, la confection d'un tapis d'éveil pour mon futur bébé. Il fallait qu'il soit mixte, j'avais donc commencé par faire des boudins rembourrés de billes de polystyrène (récup' d'un pouf), avec des housses (toujours cette idée de déhoussable-lavable) en coton imprimé venant de chez Tissu Price. J'ai fait un ingénieux système d'attache avec des velcros et des liens pour les maintenir de chaque côté du tapis (que j'avais choisi rond). Le tapis en lui-même, je l'ai choisi gris, avec un tissu laineux chiné à Emmaüs,... [Lire la suite]
Posté par creponut à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 mars 2011

Tapis de jeu

Avant de vous montrer mon joli cadeau de Noël, voilà l'une de mes dernières confection dont je suis vraiment fière. Un tapis de jeu pour la poupette ! Je l'ai réalisé en patchwork, avec divers tissus dans les tons roses, il y a des cotons, des laineux, de la polaire, du jersey, une sorte de mousseline, des tissus imprimés et des unis. J'ai brodé les unis avec quelques points de couture et du joli fil à broder brillant, j'ai assemblé le tout à la surjeteuse, puis surpiqué avec un point décoratif. J'ai mis deux carrés de polaire sur... [Lire la suite]
Posté par creponut à 17:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,